الصفحة الرئيسية  أخبار وطنية

أخبار وطنية L'EXTREME DROITE ET DEMAIN? Par Moncef Ben M'rad

نشر في  01 جويلية 2024  (13:01)

 Par Moncef Ben M'rad

L'extrême droite française servie par l'ensemble des médias qui ont formaté l'opinion publique, est sur le point de rafler la mise au parlement français. Comment les choses pourraient-elles évoluer?

1) Le Nouveau Front Populaire ne laissera pas Bardella et ses alliés agir à leur guise... Attal, l'actuel chef du gouvernememt français, en retirant le projet de retraite à 64 ans, a déposé une véritable bombe politique et sociale sous le siège du Front national... A la rentrée politique la rue bougera.

2) Macron ne s'effacera pas facilement car il a été touché dans son image et son orgueil, même si ses choix économiques se recoupent avec ceux du Front National qui est raciste et fasciste sur le plan politique et social mais qui énonce des choix ultra liberaux sur le plan économique

3)Les banlieues risquent de s'embraser si la répression des jeunes immigrés devient la règle.. Une guerre, à ce niveau, se dessine.

4) Les universites et les lycées connaitront une vive agitation à la rentrée.

5)Les relations avec les peuples et les gouvernements du Maghreb connaitront de très vives tensions si les expulsions se multiplient avec une mise en question des privilèges économiques accordés à la France par les pays Maghrébins. Sans évoquer la question des visas qui provoquera un rejet de la culture et de la langue françaises et la migration des élites Maghrébins vers d'autres destinations (Canada, USA, pays du golf, Afrique)..

6)De très vives tensions avec les pays africains y compris la Côte d'Ivoire et le Sénégal mettront en danger les intérêts économiques et culturels de la France dans toute l'Afrique.

Il faut prévoir de très Graves crises provoquées par Le Front National en Afrique à la grande joie de la Chine, des USA et de la Russie... Bardella et l'extrême droite française ne connaissent pas assez les Africains d'Afrique ni certains de leurs dirigeants qui sont d'un autre calibre que ceux des pauvres ouvriers africains à Paris.. Même les quelques dirigeants amis de la France, deviendront ses adversaires.. Sans parler de la mort de la Francophonie..

La France a trop besoin du Maghreb et de l'Afrique (en particulier métaux précieux, uranium, gaz, pétrole, phosphate, café, fruits exotiques, marchés captifs, bases militaires, main d'oeuvre pour les métiers pénibles) pour que Bardella s'imagine qu'il peut mener et appliquer sa politique raciste comme il le souhaite.

On peut très bien imaginer l'OUA, organiser une session spéciale pour réagir de manière commune contre la montée de l'extrême droite en Europe.